FINI LEGUE FINI KODE lancé par M. Célestin YANINDJI, Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), est en marche. Ce nouvel élan du Président est axé sur la formation à tous les niveaux, ce qui contribuera efficacement au développement du football en général et en particulier celui de l’arbitrage en République centrafricaine.
C’est dans cette optique que ce jour, en présence du Directeur de Cabinet de la FCF, M. Mahamat ADIALO, du Sécretaire Génral de la FCF, M. Gervais Simplice GUIAMBA et du Directeur de la formation, M. Averel FADA-KANDA, qu’a eu lieu le lancement officiel de la formation des instructeurs locaux.
De 2004 à 2018, la FIFA a formé plus de 15 instructeurs techniques et physiques à travers les cours régionaux appelés FUTURO 3; et cette classe est devenue vieillissante d’où nécessité de de la renouveler avec des jeunes et dynamiques instructeurs.
Pour cette formation de cinq jours, onze (11) participants ont été retenus dont neuf (9) hommes et deux (2) dames: dix (10) instructeurs physiques et un (1) instructeur physique. C’est sous la direction du Département d’arbitrage que les modules retenus seront enseignés.

Laisser un commentaire