Le 19 mai 2023, une journée bien garnie pour une mission qui tire à sa fin. Les rencontres se succèdent l’une après l’autre. La question de sauvegarde et de protection de l’enfant est l’affaire de tous.
Les locaux de la FCF ont abrité en ce jour, les échanges entre les experts de la FIFA et les points focaux du Ministère de la Jeunesse et des Sports suivi des cadres du Ministère de la promotion du genre, de la protection de la femme, de la famille et de l’enfant.
Ensuite, l’équipe des experts s’est déportée au siège de la Fondation ”Voix du Cœur” qui s’occupe des enfants de la rue. A l’issue de leur entretien avec l’équipe dirigeante, les cadeaux, en ballons et maillots, ont été remis aux enfants.
Le déploiement des experts se poursuit dans la soirée. Ils commencent avec l’ONG ” Les Frères Centrafricains” (LFC) au quartier Fatima en passant par les cadres du Ministère de la santé et de la population pour finir au Palais de l’Omnisport, là où les experts de la FIFA sont reçus par le Président de la Fédération Centrafricaine de Basketball et sa suite.
Rappelons que la délégation des experts est conduite par M. Célestin Yanindji, Président de la Fédération Centrafricaine de Football, géniteur du concept ”Fini Légué Fini Kode”