Après les villes de Damara et Baoro, la ville de Bossangoa, dans la Préfecture de l’Ouham, est la troisième à accueillir les experts TDS de la fédération centrafricaine de football, dans l’optique de mettre en place le programme TDS matérialisé par la détection des jeunes talents garçons et filles dont les tranches d’âge varient entre 10 et 12 ans (U13) pour les garçons et 10 et 15 ans (U13 et U16) pour les filles.
Tout à commencer le lundi 28 octobre 2024 par la cérémonie d’ouverture officielle au cours duquelle plusieurs autorités locales ont honoré de leur présence, à savoir le Sous-préfet de Bossangoa, M. Jean Claude représentant le Gouverneur, le Président de la délégation spéciale de la Ville, M. Pierre Denamguere, l’inspecteur de la jeunesse et de sports M. Gustave Doumssou et celui de l’académie de l’Ouham, M. Désiré Karnde, le Président de la ligue de l’Ouham, M. Vincent de Paul Ndouloukoli et ses membres sans oublier la présence de la population.
Les experts TDS, Cyr Dertin Boulengue et Jean Bruno Tati, ont montré le bien-fondé de cette détection tout en présentant aux autorités les équipements dédiés pour la circonstance.
Le jour d’après la cérémonie d’ouverture, les experts se sont lancés dans ce vaste chantier titanesque qui interpelle toute la technicité relative au choix professionnel des 30 jeunes talents parmi des dizaines tant d’autres, et qui se poursuit jusqu’en fin de semaine en cours.

Laisser un commentaire