“Permettez moi d’abord de remercier très vivement le gouvernement qui a permis à ce que ce voyage se fasse : le Chef de l’Etat, le Premier Ministre Chef du gouvernement et notre Ministre des Sports.
Certes, notre pays traverse un moment difficile en terme des moyens financiers.
Mais je voudrais rappeler qu’en décembre 2020, avant le tirage au sort par la FIFA, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) avait saisi le gouvernement pour lui annoncer la participation effective de notre pays aux compétitions internationales. Donc nous ne pouvons pas entrer en compétition et abandonner en cours de route au risque de subir de lourdes sanctions de nature à atteindre le moral de nos jeunes qui ont aussi bien la capacité de se faire valoir, notamment la suspension au deux prochaines éditions. Que dirait alors la nouvelle génération sportive et pratiquante du football ?
Malheureusement, le public ne comprend pas ces règles et se permet de donner des avis maladroits sur le fonctionnement du sport (football). L’essentiel est que sous l’autorité du Chef de l’État, le gouvernement a donné son accord pour que le voyage se fasse. Mais il faut noter que nous allons avoir double confrontation avec le Nigeria (aller/retour) et il restera encore deux matches contre le Liberia et le Cap-Vert au mois de novembre. Après quoi, on pourra ensemble faire le bilan.”