CAN 2023, la qualification c’est maintenant ou rien!!! Comme un seul homme, la nation centrafricaine tout entière doit se lever pour affronter les exigences assujetties à cette première qualification tant bien attendue.
Il est temps que chaque centrafricain puisse prendre conscience de cette nécessité impérieuse pour jouer sa note de partition afin de mieux s’investir pour cette marche monumentale qualificative.
Étant l’un des acteurs majeurs, le concept FINI LÉGUÉ FINI KODÈ ne se lassera point dans la mise en oeuvre de ses activités phares, socle technique aux recommandations issues de la retraite stratégique de Boali. C’est dans cette visée, que la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) renforce la capacité de clubs et ligues de football sur le territoire national en Gestion Financière et Bonne Gouvernance.
Après Bangui et ses environs, la FCF s’est déployée hier, 13 février 2022, dans la ville de BOUAR pour outiller les dirigeants sportifs de toute la zone OUEST de Centrafrique regroupant les Préfectures de la Nana Mambére, de la Mambére Kadei, de la Sangha M’Baéré, de l’Ouham et de l’Ouham Pende.
L’équipe formatrice est composée de M. Edgard Amédée NGBONGO, Président de la Commission Centrale des Finances, de M. Flavien Averel FADA KENDI, Directeur de Formation à la FCF, et Président de la zone OUEST et M. Éric BROUKA Directeur Financier à la FCF sans oublier le Département Marketing et Communication de la FCF. Cette équipe aura cette obligation de faire profiter aux participants les acquis de cet atelier.
Tout commence ce matin, 14 février 2022, dans la salle de conférence de ” CHEZ MARIE ET MARTHE ” de l’Eglise Évangélique Luthérienne de Centrafrique avec cette cérémonie d’ouverture riche en couleur dont les autorités locales ont honoré de leur présence, à savoir : le Préfet de la ville de BOUAR, le Représentant du Maire, le Représentant du Sous-préfet, l’Inspecteur de la jeunesse et des sports.
Dans son allocution, Monsieur Marcel BAGAZA, Préfet de la ville de Bouar, se sent honoré de la présence de toutes les délégations venues de la zone OUEST et de Bangui ainsi que de cette initiative sans précédent lancée par la FCF. Il soutient ce propos en précisant que le sport tend à être une industrie.