Ligue de OUHAM

Chef-lieu Bossangoa, cette ligue est invitée cette année à participer au PLAY OFF au même titre que les ligues du Mbomou et de la Lobaye. Le Président de cette ligue « remercie le COMEX/FCF pour le choix porté sur l’Ouham et aussi le président Célestin Yanindji, pour les efforts en cours pour l’honneur et la dignité du football centrafricain. ». D’après le président de la ligue de l’Ouham, ils sont en train de finaliser la saison sportive. Les sous-ligues de Bossangoa, Bouca et Batangafo ont déjà bouclé leur championnat qui a distingué les clubs suivants : As Pétroca (Bossangoa), Canon Sport (Bouca) et Lion Mocaf (Batangafo). Il est prévu un tournoi qui va les opposer à l’issue duquel le champion de la ligue de l’Ouham sera distingué. Cependant, Boguila est en cours de finir avec Stade 2000 qui sera certainement champion pour participer au tournoi final inter-sous ligues. L’Ouham qui coule coulera avec espoir que les jeunes de la région aient l’occasion de tester leurs talents et ne fassent pas piètre figure selon les propres termes du président de ladite ligue.

Ligue de OUAKA

Chef-lieu Bambari, dans cette ligue, le championnat s’est déroulé dans trois sous ligues : Bambari, Ippy et Grimari. A l’instar de l’Ouham, il y aura un mini play off de cette ligue qui se déroulera en mai, pour faire émerger le champion de la ligue de la Ouaka.
Le 17 avril la finale du tournoi Challenge Denis Sassou Nguesso pour la paix s’est jouée sur le stade municipal de Bambari. Cette finale était remportée par ORB ci-contre à gauche en bas. Plus bas ci-dessous, remise du trophée par le préfet Victor Bissekoin à l’équipe gagnante.

                            

Toujours le Challenge Denis Sassou Nguesso avait aussi mobilisé les clubs U15 masculins et féminins. Ci-dessous les 4 clubs féminins engagés: Coton Sport en vert, ORB en jaune, Tempête Mocaf en orange et Sica sport en bleu.

   

   

Ci-dessous les 4 clubs U15 garçons demi-finalistes du challenge Denis Sassou Nguesso. Coton sport en bleu-jaune, Fatima en rouge-blanc, ORB en jaune-vert et Tempête Mocaf en orange.

  

  

 

 

Laisser un commentaire