Après l’échange avec la presse sportive nationale, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a reçu, ce jour 11 février 2022 dans les locaux de ladite fédération, l’Association Nationale des Supporters de Centrafrique, ceci dans l’optique de vulgariser les recommandations issues de la retraite stratégique de Boali.

Toujours après un bref aperçu historique sur la RCA qui court, depuis un certain temps, après une première qualification à la CAN, le Président de la FCF insiste sur le fait que cette CAN 2023 est une affaire nationale qui ne concerne pas seulement la FCF et les footballeurs, chacun a sa part de partition à jouer afin de réunir toutes les conditions idoines pour faire représenter notre pays.

En contrepartie, les membres de l’association remercient le Président Yanindji de cette initiative vraiment louable, qu’il a entreprise. Ils souhaitent que la fédération reparte vers les joueurs de la diaspora pour les ramener parmi les siens, la réaction du gouvernement via le Chef de Département en Charge des Sports qui a eu la primeur de ces recommandations, sans oublier la stratégie qu’il faut mettre en place pour réunir ce budget dont le montant total s’élève à 2.451.400.000 FCFA. Ce budget, précise M. Yanindji, est uniquement pour la campagne de la qualification à la CAN 2023 avec la prise en charge mensuelle des joueurs locaux (90% de l’équipe) à hauteur de 50.000 FCFA chacun afin de leur permettre de faire face à leur besoins basiques.

Beaucoup d’interactions ont émaillé cette rencontre. A la sortie, l’un des membres met en sailli le concept FINI LEGUE FINI KODE, qui est canevas de travail sincère qui met déjà en relief ce relèvement progressif du football centrafricain dans cette léthargie.

Laisser un commentaire