Raoul Savoy, sélectionneur des Fauves était face à la presse cet après midi.
C’est pour le compte de la traditionnelle conférence de presse d’avant match que le technicien suisse a répondu sans détour aux professionnels de médias ghanéens et centrafricains.
“Nous allons abordé cette rencontre avec beaucoup d’humilité. Humilité par ce que nous allons jouer contre le Ghana, c’est une équipe qui a plus de vécu que nous n’avons pas, nous les respectons. Mais nous n’avons aucune solution que gagner demain et nous qualifier à notre première CAN”.
Le coach a aussi été très ambitieux quand un journaliste Ghanéen lui a posé la question sur ce point “le Ghana a l’habitude de se qualifier après la 4e journée mais là, il est obligé de négocier sa qualification à la dernière journée tout comme nous donc, vous pouvez comprendre que les choses ont changé. Je vous le répète, nous sommes venus ici que pour gagner et nous qualifier”.
La question sur l’absence du capitaine des Fauves Geoffrey Kondogbia a été posée et le coach a répondu en ces termes “nous le regrettons, il va nous manquer mais, nous sommes focus sur ceux qui sont présents, même le Ghana a des absents donc,nous allons jouer notre va tout demain”.
Bonne chance.
Allez les Fauves.