Ils sont une cinquantaine d’entraîneurs à faire face, ce jour du 18 mai 2023, aux experts de la FIFA au Centre Technique National Kaimba Blasco. Les entraineurs ont appris la notion de la protection et de la prévention des enfants en milieu du football.

Cette séance de formation a connu la visite de M. Célestin Yanindji, Président de la Fédération Centrafricaine de Football qui a insisté sur l’importante envergure de cette mission. Il poursuit en évoquant l’exposition des jeunes à des risques divers dans la pratique du football. Et comme palliatif, les encadreurs doivent être nantis des connaissances sur la sauvegarde et la protection des enfants d’où la venue de la mission de FIFA afin de nous accompagner dans la mise en place d’un environnement saint pour faire mieux profiter aux enfants.

A la fin de cette formation, la présence de tous les participants est sanctionnée par un certificat.

 

Il faut aussi retenir que le Ministre Dr Somse de la Sante et de la Population a reçu en audience la délégation de ces experts conduit par M. Célestin Yanindji. A la sortie, le Ministre Dr Somse reconnait que cette rencontre a donnée du fruit, et est décisive sur le rôle du Ministère de la Santé dans l’initiative sportive de la FCF pour le développement du football.

Avec ces invités, ils ont aussi échangé sur la construction du Centre Technique Féminin ” Faustin Archange Touadera ” de Liton ainsi que l’appui en termes de médecine sportive en suscitant les vocations dans ledit domaine.

Laisser un commentaire