La Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a été représentée à la 46ème Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football (CAF) par son Président, Célestin YANINDJI, accompagné du Secrétaire Général Octave MAHAMAT ADIALO. Ce sommet d’une importance capitale a débuté par des réunions zonales, notamment celle de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), présidée par Patrice MOTSEPE, Président de la CAF.
Cette réunion préparatoire a permis de faire le point sur les avancées significatives de l’UNIFFAC, qui connaît une croissance notable sous l’impulsion du nouveau Comité Exécutif présidé par Monsieur MAYOLAS du Congo et dont Célestin YANINDJI est le vice-président. Les discussions ont porté en particulier sur la revue à mi-parcours de la restructuration de l’Union, entreprise depuis quatre ans sous les orientations de la CAF.
Le Président MAYOLAS a annoncé l’acquisition du nouveau siège de l’UNIFFAC, financé par la CAF, et s’est félicité de l’amélioration constante des conditions de travail au sein de l’Union, notamment grâce à la multiplication des compétitions et des formations.
Célestin YANINDJI a saisi cette occasion pour présenter les nouvelles orientations de la FCF, qui s’inscrit pleinement dans les restructurations de l’UNIFFAC soutenues par la CAF. Il a appelé à poursuivre sur cette lancée sous le leadership de Patrice MOTSEPE.
Il a également été annoncé que le Président de la CAF effectuera prochainement une visite à Bangui, une visite qui aura lieu en fonction de l’agenda du Président de la République, Chef de l’Etat qui suit de très près les activités de la Fédération Centrafricaine de Football. Cette visite s’inscrit dans la continuité de celle de la FIFA et permettra de constater sur place les réalisations de la FCF grâce au programme “FINI LEGUE, FINI KODE”.