La mise en jambe des Fauves séniors en attendant l’arrivée et la prise de service du nouveau coach titulaire Raoul Savoy en provenance de la Suisse, a commencé le 28 août sous la conduite d’un encadreur de soutien qui n’est autre que l’expert PST FIFA/CAF/FFF Pascal Lafleuriel assisté de Normand Bokanda.
Aussitôt arrivé vendredi 20 août, le lendemain (21/08) le nouveau coach titulaire a effectué une visite de prise de contact aux fauves en plein entraînement sur le terrain du centre technique de Gbangouma. Le dimanche 22/08, il sera procédé à la signature tripartite de son contrat (ministre des sports, président de la FCF et l’intéressé Savoy). Aussitôt, il devrait prendre service, pour offrir tout l’encadrement de haut niveau tant attendu par les joueurs et l’opinion publique.
Notons que ce problème d’encadrement de l’équipe nationale est une des motivations qui ont fondé la décision du retrait de l’ex-capitaine des Fauves Geoffrey Kondogbia de l’équipe nationale en date du 13 août passé. Comme c’est chose faite (mieux vaut tard que jamais), on espère que la sagesse reprendra le dessus pour que le capitaine retrouve sa place dans le collectif national.
Rappelons que le coach Raoul Savoy foule ainsi le sol centrafricain pour la deuxième fois toujours pour encadrer les fauves A. Bonne mission à lui et meilleur avenir aux fauves pour la conquête (enfin) des victoires tant rêvées par les amoureux du ballon rond centrafricains.