Quelques heures après que le sélectionneur Étienne Momokoamas Koppo a rendu publique la liste des 24 Fauves dames, le Président de la Fédération Centrafricaine de Football, Célestin Yanindji, a rencontré les Joueuses pour une séance d’échange.
« Je serais à Douala et à Bamako avec vous. Vous ne serez pas seules. Sachez que c’est le moment pour vous de nous amener à la CAN, moi j’ai foi en vous et tout le Comité Exécutif croit en vous » a dit le Président.
Le Président est serin sur l’avenir des Fauves Dames, « Notre objectif à la Fédération reste la coupe du monde 2027. C’est depuis quelques années que vous êtes Ensemble, beaucoup ont été détectées grâce au Programme de Soutien Technique que nous avions mis en place et c’est avec fierté qu’aujourd’hui on vous voit jouer. Le monde va vous découvrir, croyez en votre immense talent, amenez-nous à la CAN et au Coupe du monde 2027 »
Les Fauves dames ont remercié le Président de sa présence et surtout de la grande place qu’il accorde au football féminin depuis son arrivée à la tête de la fédération. Elles ont promis d’offrir, pour la première, une qualification de la RCA à la prochaine CAN Maroc 2024 Dame.
L’équipe a finalement quitté Bangui à destination du Cameroun (Douala) ce lundi, 18 sept 2023. Les Dames affronteront, en double rencontres, les Aigles de Mali les 22 et 26 septembre 2023.