Un arbitre assistant vidéo est un officiel de match ayant un accès indépendant aux images du match et qui peut uniquement aider l’arbitre en cas d’ ”erreur manifeste” ou d’un ” incident grave manqué ” lié aux situations suivantes :

– But marqué/non marqué

– Pénalty/pas de penalty ”
C’etait en ces termes que l’instructeur international Alain Brice Letokouzou, participant à cette formation de la VAR, a débrayé sur cette restitution qui s’est déroulée en fin de semaine dans la salle de conférence de la FCF.
Cette restitution, qui arrive à point nommé, est vraiment profitable pour les arbitres internationaux et instructeurs locaux présents.
À l’issue de la partie théorique dans la matinée du vendredi 25 octobre, les participants ont enchaîné avec plusieurs simulations qui ont encore repris le samedi 26 pour prendre fin en milieu d’après-midi.
Retenons que tout s’est bien déroulé sous la supervision du Chef de département de l’arbitrage, M. Léon Badela et de son Assistant M. François Passi.
M. Badela a profité de oa circonstance pour exhorter l’assistance à se donner au travail afin de venir à bout de leur ambition.

Laisser un commentaire