Ce mardi 06/09, les Fauves sont accueillis à l’aéroport Bangui M’Poko avec chaleur et des mots d’assurance et félicitations par un public venu les attendre. Le Président Célestin Yanindji accompagné de quelques membres du COMEX étaient présents pour conforter cette ambiance qui fait un peu oublier l’issue regrettable du match du dimanche 04 septembre passé.
Arrivés au siège de la FCF, le Président a réitéré ses mots de remerciements et félicitations aux Fauves avant que chacun ne puisse regagner chez soi. L’ambiance était bon enfant car les Fauves avaient tous le moral de fer sans le moindre signe de défaite ni déception ni échec. A vrai dire ce qui s’est passé à Brazzaville le dimanche 04 septembre, d’après les principaux acteurs que sont les Fauves et leurs encadreurs, tout porte à croire que leurs adversaires congolais (Diables Rouges) étaient bien inférieurs à eux d’où diverses tractations étaient mises en œuvre par tous les moyens pour arriver à leurs fins c’est-à-dire battre les Fauves et éliminer la RCA.
En témoigne la non retransmission télévisuelle du match retour le 04 septembre contrairement au match aller le 28 août sur le même stade Massamba Déba. Un autre détail majeur qui risque de remettre en question la crédibilité des adversaires congolais, il s’agit de tous les joueurs diables rouges qui étaient alignés ce 04 septembre, étaient-ils tous des locaux ou infiltrés par des expatriés identifiés locaux ? Sujet qui devra couler de l’encre d’ici avant janvier 2023. La FCF suit avec grande attention cette situation. Encore merci aux Fauves qui restent toujours debout dans leur dynamique de travail constant pour relever le défi majeur tant rêvé par tous les centrafricains : celui de participer enfin et pour la première fois à une phase finale du CHAN et de la CAN, et pourquoi pas de la Coupe du Monde ? Rien n’est impossible.