15 SEPTEMBRE OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DANS TOUTES LES 17 LIGUES CENTRAFRICAINES

La Ligue de Football de Bangui (LFB) a aussi respecté le rendez-vous de ce jeudi 15 septembre par une cérémonie grandiose animée par la fanfare kibanguiste. Le Président de cette Ligue Placide Mapouka a mis les bouchées doubles pour donner plus d’écho et d’éclat à sa rentrée sportive.

Un défilé représentatif de tous ses clubs à travers les U17 a ouvert la cérémonie, laquelle suivie d’un match de gala de 2 x 15 minutes opposant 2 clubs U17 avant que le premier match de cette ligue ne soit joué.

Castel Foot et RC3 (la nouvelle promue) ont ouvert le bal de ce championnat qui promet de belles surprises en terme du niveau des compétitions. Pour preuve cette nouvelle promue a créé la surprise en battant Castel Foot un des clubs phares de cette ligue par 2-1. Castel Foot a même réduit le score après avoir encaissé 2 buts.

Le premier buteur de ce championnat est le jeune Edouardo Bado de RC3 à la 16ème minute du jeu. Les 2 premiers joueurs sanctionnés en ce début du championnat sont tous de Castel Foot, à savoir Andayen Visa qui a écopé d’un carton jaune et Fénégbia Abdiasse expulsé par carton rouge.

Tout est bien qui démarre bien, le coup d’envoi était donné par le DIRCAB de la FCF Octave Mahamat Adialo qui a représenté le Président à cette cérémonie d’ouverture du championnat de la LFB saison 2022-2023.

On a aussi noté la présence du maire du 3ème arrondissement, le distingué Bala Dodo venu soutenir les jeunes du club RC3 issu de sa juridiction. Et aussi la présence remarquée de Mme Inès Roosalem la chargée de communication et marketing de ORANGE Centrafrique partenaire N°1 du foorball centrafricain, qui accompagne de nouveau la LFB comme SPONSOR OFFICIEL.

La suite du programme des rencontres en D1 de ce week-end est :

*Vendredi 16/09, un seul match à 15h00, DFC8 # Gbangré

*Samedi 17/09, deux matchs à 13h00, Sica Sport # Red Star et à 15h00, Tempête MOCAF # USCA

*Dimanche 18/09, un seul match à 15h00, ASOPT # Anges de Fatima.

Le match ORB # SCAF qui devait aussi se jouer ce dimanche à 13h00 est reporté à juste titre à une date ultérieure du fait de la participation de ORB à la ligue africaine des champions où il va rencontrer les Vipers de l’Ouganda en match Retour ce samedi 17/09 à Kampala. Rappelons que le match Aller s’était joué à Brazzaville le 10/09 où ORB avait encaissé 3-0 en ayant joué péniblement avec 8 joueurs du fait des complications des transports où toute l’équipe n’avait pu voyager ensemble. Une situation inédite voire historique que ORB et toute la Nation centrafricaine n’oublieront jamais. Bonne chance à ORB pour ce match retour. En ce début du championnat en Centrafrique, tous les coeurs sont mobilisés pour soutenir les Fiancés de ORB.

Laisser un commentaire