Bangui, le 1er juin 2024 – C’est dans une ambiance empreinte de solennité et de sportivité que s’est déroulée ce jour, l’assemblée générale élective de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) dans la salle de conférence du COMPLEXE SCOLAIRE GALAXY à Bangui.

Un seul candidat était en lice pour le poste de président de la FCF : Monsieur Célestin YANINDJI, l’actuel président de l’Association. Son bilan à la tête de la fédération, marqué par une série de réformes et d’initiatives visant à développer le football centrafricain, lui a valu le soutien unanime des votants. On ne change pas une équipe qui gagne dit un adage courant !

Célestin Yanindji réélu pour un nouveau mandat de 4 années.

Sans surprise, M. YANINDJI a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la présidence de la FCF. Il a obtenu 100% des suffrages exprimés, soit 39 voix sur 39 votants. Ce large plébiscite traduit la confiance que porte le monde du football centrafricain à son président, et son engagement à poursuivre la modernisation et la professionnalisation du football national.

Un nouveau souffle pour le football centrafricain

La réélection de Célestin YANINDJI à la tête de la FCF marque le début d’un nouveau cycle de progression du football centrafricain vers un meilleur horizon, tant il est vrai que la RCA commence de plus en plus à faire parler d’elle dans ce sport. Le Président YANINDJI a d’ores et déjà annoncé son intention de poursuivre les chantiers ouverts lors de son premier mandat, notamment la construction d’infrastructures sportives de qualité, la formation des encadreurs techniques et le développement du football féminin.

Il se présente comme bien armé pour un nouveau challenge, celui de hisser désormais le drapeau centrafricain pendant les grandes compétitions. La CAN 2026 est certainement dans le viseur de l’homme du FINI LEGUE FINI KODE !

Comme il le dit si bien, il a besoin de nouvelles forces et de nouveaux compagnons ; allusion faite à la nouvelle équipe qui est mise en place à l’issue de ces élections, pour porter le football centrafricain vers de nouveaux sommets et à faire vibrer l’ensemble du pays au rythme des compétitions nationales et internationales.

Laisser un commentaire