Une première prise de contact, le 1er février 2023, a permis à M. Pascale Lafleuriel, Expert FIFA, et les 23 stagiaires dont une fille et deux venus des provinces, de caller le contenu et toute l’organisation de la formation en Licence A CAF.
Aujourd’hui, le Centre Technique de Gbangouma a abrité, ce jour 06 février 2023, le lancement officiel de ladite formation.
Première session organisée sur le territoire centrafricain, la Licence A CAF est l’aboutissement de ce qui a été prévu dans le programme de formation.
Ces 23 stagiaires de la première session sont issus de stagiaire s détenteurs des résultats satisfaisants suite à la certification de la Licence B.
Ils sont deux de la Fédération Centrafricaine de Football à honorer de leur présence audit lancement, M. Zowaye Grégoire, 1er Vice président de la FCF et M. Bangoa Jeannot, Directeur de Cabinet.
Pour M. Zowaye, il est impossible de prétendre être sur la même longueur d’onde que les autres sans avoir un entraîneur qualifié pour un meilleur encadrement afin de rendre notre football plus compétitif dans le concert des nations. Il poursuit en appréciant la présence de l’unique fille et des deux stagiaires venus de province. Il finit en insistant sur la rigueur et la ténacité dans l’apprentissage pour une meilleure assimilation, gage d’un bonne transmission aux jeunes.
Retenons ici que c’est parti pour 07 semaines de formations entrecoupées des temps de pause.
Les remerciements vont à l’endroit du Président, M. Célestin Yanindji et les membres de Comex de la FCF pour tous les efforts fournis sans la CAF qui a initié la formation.

Laisser un commentaire