La Fédération Centrafricaine de Football (FCF) s’est lancée dans une initiative majeure pour préparer la relève du football national. Sous la supervision de l’expert FIFA Bruce Abdoulaye, un vaste tournoi de détection est actuellement en cours.
Ce tournoi, qui se déroule sur plusieurs week-ends, a pour but d’évaluer les jeunes talents issus des dix centres de perfectionnement TDS du pays. Le week-end dernier, les joueurs de la catégorie U14 ont eu l’occasion de montrer leur potentiel. Ce week-end, ce fut au tour des U15 de s’affronter lors d’un tournoi de deux jours, permettant aux encadreurs d’identifier les meilleurs profils.
La prochaine étape, prévue la semaine prochaine, verra les jeunes de la catégorie U13 entrer en lice. Les meilleurs de ces jeunes footballeurs décrocheront une place au prestigieux Centre Technique Kaïmba Blasco, le pôle d’excellence pour les espoirs du football centrafricain.
Cette démarche proactive du comité exécutif de la FCF témoigne d’une volonté de bâtir une base solide pour l’avenir des équipes nationales et de renforcer durablement le football en Centrafrique.