Le rideau se ferme définitivement sur les Cours MA/FIFA des arbitres et arbitres assistants jeunes talents de Ligues et Inter- ligues lancés le 10 mai 2022 au Complexe sportif B.Boganda.
Après quatre jours de formations théoriques et pratiques, nous voilà au terme de cette formation qui a regroupé 26 stagiaires dont 8 filles et 2 arbitre et arbitre assistant, respectivement des Ligues de la Ouaka et de la Mamberé Kadei.
Cette cérémonie de clôture a été honorée par la présence du Directeur de Cabinet de la FCF, M. Octave Mahamat Adialo, représentant personnel du Président Célestin Yanindji.
Selon l’ordre protocolaire, l’instructeur gabonais, M. Jérôme Efong Nzolo, fait le point sur le rapport de la formation.
L’instructeur de la FIFA commence à porter son appréciation sur la bonne organisation de la formation. Il enchaîne en remerciant, au nom de la FIFA, la fédération centrafricaine de football sous le management de son Président M. Yanindji et toutes les entités à savoir la Commission Centrale d’Arbitrage et le Département d’arbitrage. Son appréciation va aussi à l’endroit des instructeurs nationaux qui l’ont agréablement surpris en mettant en valeur leur savoir faire au profit des stagiaires, et que ces derniers sont en sous-effectif pour un corps arbitral qui s’accroît. Il poursuit en exhortant les stagiaires à prendre les choses à cœur, de se donner au travail sans relâche et d’avoir une détermination pour mieux tirer profit des instructeurs. Il lance un appel à la fédération centrafricaine de football d’équiper le département d’arbitrage d’une pèse personne et d’une pince ( appareil de quantification de la masse de graisse).
Après plusieurs motions de remerciements, le Directeur de Cabinet, dans son allocution, réitère à l’assistance l’unique maître mot du Président de la FCF: le travail. Il remercie l’instructeur pour sa disponibilité à former les jeunes et le rassure que, fidèlement, tous les besoins énumérés ci-dessus seront transmis à la fédération centrafricaine de football pour exécution.
A l’issue de l’allocution de M. Adialo, les certificats ont été remis aux stagiaires, sans oublier le cadeau offert à l’instructeur par ces derniers.
La cérémonie à pris fin à 11h39.

Laisser un commentaire