La RCA a trouvé son gardien de but. Il s’agit de Dominique Youfeigane. Né le 7 février 2000 en France, il est l’enfant d’un ancien Fauves Youfeigane. Il évolue aujourd’hui au club de Guingamp en 2e division française. Courtiser depuis plusieurs années, les négociations n’avaient pas abouti à l’époque.
 
Depuis la non sélection de Goeffroy Lembet considéré comme l’un des meilleurs gardiens des Fauves, le pays a souffert derrière.
 
Il a fallu une implication personnelle du président de la fédération Celestin Yanindji le géniteur du slogan “fini légué, fini kode” sans oublier le soutien de sa famille a la tête la maman du joueur qui était d’ailleurs à Douala pour voir son fils joué pour son pays et une équipe de compatriote que le président de la fédération a mobilisé pour voir ce magnifique gardien dans les perches des Fauves.
 
Les deux victoires nous lui devons aussi, avec 2 clean sheet en deux matchs, il a gardé inviolé les cages des Bamara. Merci beaucoup Dominique.
 
Dans une interview exclusive à la FCF-DMC, Dominique a dit ceci “le pays avant tout. C’est vrai que cela a mis du temps mais je savais que j’allais être là pour ce pays que mes parents aiment tant”. “Je n’ai pas apporté de nouveautés dans cette équipe à part mon expérience. Nous avons un groupe magnifique. Nous jouons en groupe et nous défendons en groupe c’est ça notre force”. “J’ai vu une organisation exceptionnelle autour de l’équipe c’est à féliciter. Nous sommes dans des meilleures conditions et les résultats ont suivi. Maintenant je veux jouer chez moi à Bangui devant notre public dont j’ai souvent entendu parler d’eux en bien. Je demande à nos autorités de tout faire pour nous réhabiliter le stade avant juin. Imaginer une première qualification à domicile devant notre public, ce sera waou”.

Laisser un commentaire