A la veille de l’Assemblée Générale de la CAF du 13 juillet 2023, une importante réunion a regroupé toutes les délégations de la zone Afrique Centrale sous la présidence de Monsieur Patrice MOTSEPE, Président de la CAF. L’objet de cette réunion était de faire le tour de table pour recueillir les défis de chaque Association membre de l’UNIFFAC.
Cette réunion a permis au représentant Centrafricain, le Président Célestin YANINDJI d’évoquer le problème épineux d’infrastructure sportive de la RCA qui oblige la FCF a organiser toutes les competitions internationales a l’étranger, réduisant les chances de succès des FAUVES, toutes catégories confondues.
La seconde préoccupation est l’insuffisance des ressources financières qui découle du manque de sponsors rendant les Clubs et les organes faibles et sans possibilités de générer de revenus pour couvrir les charges d’activités.
Le troisième point est l’absence d’un programme africain de Développement conduit et financé par la CAF en vue de combler les déficits de gouvernance, de formation et d’épanouissement technique de la sous région. Ces trois points ont été inscrits dans le cahier de doléance de la CAF, d’après la réponse du Président Patrice MOTSEPE.