Après Mbaïki, Chef-lieu de la Préfecture de la Lobaye, qui avait abrité le 30 avril 2022 la première édition provinciale du festival Grassroots, l’équipe de M. Merly Koyangbon du PST,  a investi, ce samedi 21 mai 2022, le Sud de Bangui dans le 2ème arrondissement précisément à l’école St Jean de Bruxelles pour la 5ème Edition du Festival Grassroots.

Ils sont 66.267 habitants répartis dans les différents quartiers constituant le 2ème  arrondissement  de Bangui, au sein duquel 130 enfants, filles et garçons, de 8 à 13 ans sans distinction de race, de religion et de classe sociale, ont été retenus pour la circonstance.
Comme de coutume,  les activités du festival se basent autour du jeu avec le ballon ; car le jeu est la principale activité des enfants. Pour la mise en exécution des divers jeux, neuf ateliers ont été retenus  dont deux nouvellement ajoutés : le cerceau et échelle et cerceau dans le jeu de motricité. Et tout ceci sous la responsabilité  des entraineurs-éducateurs, tous détenteurs des licences C CAF et D CAF en majorité.

Après s’être briefés  par les entraineurs-éducateurs sur les règles des jeux, les jeunes, repartis dans les ateliers, se sont lancés  dans le jeu en allant d’ateliers en ateliers. Trois heures durant, les enfants ont desservi tous les ateliers  sous la coordination du Coach Merly Koyangbon. Nous notons aussi la présence de quelques parents qui ont fait le déplacement pour venir découvrir, ensemble, avec leurs enfants ce que c’est le Grassroots.

Retenons que le football est la principale activité récréative d’un nombre incalculable d’enfants dans le monde.

Laisser un commentaire